Actu

4 astuces pour profiter de votre terrasse en marbre résiné l’hiver

L’hiver s’installe peu à peu mais vous souhaitez toujours profiter de vos extérieurs ?

Nous vous avons dégoté 4 idées pour continuer de faire vivre votre terrasse en hiver.

Les chanceux profiteront de leur jardin d’hiver ou de leur terrasse couverte mais si ce n’est pas votre cas vous pouvez avoir recours à quelques astuces, afin de vous aménager un coin douillet sur votre terrasse en marbre résiné, comme : du mobilier adapté, des luminaires, des chauffages d’extérieurs et des textiles imperméables que vous pourrez sortir lors des journées ensoleillées.

Astuce N°1 : du mobilier et des textiles adaptés

Photo Par Entrance Fastighetsmäkleri 

Le choix du mobilier extérieur est très important ! Nous vous conseillons d’opter pour du mobilier en résine tressée. En effet, ce type de mobilier d’extérieur est particulièrement adapté aux balcons et terrasses.

Même si certains modèles sont un peu couteux à l’achat, ils auront l’avantage de tenir au fil des saisons et de vous accompagner sur plusieurs années.

Si toutefois vous possédez déjà du mobilier en fibre naturelle, sachez que des possibilités existent pour les imperméabiliser.


Concernant les textiles, préférez des matières enduites donc plus ou moins imperméables afin que l’humidité ne les impacte pas.
Nous conseillons tout de même d’investir dans du mobilier avec rangement ou dans un coffre pour pouvoir les ranger lors de fortes intempéries.

 

Astuce N°2 : Des décorations de saison & de la verdure adaptée

Photo Par ines männl | fotografie

Pour l’aménagement de votre terrasse en marbre résiné, pensez à composer un décor végétal en relief grâce à au moins une plante/arbuste haut(e) pour donner de l’ampleur puis plusieurs petits végétaux.

Le treillage avec des lierres verts ou panachés peut également être une bonne alternative si vous avez du vis-à-vis, et que vous souhaitez créer une ambiance plus intime. 

Et pourquoi pas accentuer l’ambiance de noël grâce à une décoration de saison ?


Un ou deux sapins, agrémentés de guirlandes lumineuses spécialement conçues pour l’extérieur, pourront donner un effet magique et féerique à votre terrasse.

N’hésitez pas à utiliser ce que la nature vous offre pour la décoration :  vous trouverez surement quelques pommes de pin au détour d’une balade dominicale, que vous pourrez disposer en guise de décoration sur votre table ou autour d’un bougeoir.




Astuce n°3 : Des couleurs et des plaids en pagaille pour une ambiance chaleureuse

Envie de vous délecter d’un thé ou d’un chocolat chaud sur votre balcon ?

Tout doux et confortables, les plaids seront vos meilleurs alliés pour profiter de vos extérieurs tout en étant au chaud.

La fausse fourrure peut aussi apporter plus de confort à vos assises et une ambiance cocooning à votre terrasse en marbre résiné.

Par le choix des couleurs vous pourrez jouer sur l’ambiance de votre extérieur.

Avec des couleurs plus pastel et dans les tons naturels vous obtiendrez une ambiance scandinave ; mais n’hésitez pas à utiliser des couleurs vives et chaudes pour apporter du peps’ et plus de chaleur comme sur la photo.

Astuce N°4 : Au chaud sur ma terrasse en marbre résiné

Vous adorez vos extérieurs mais malgré les astuces précédentes vous hésitez encore à faire vivre votre terrasse en marbre résiné par ces températures hivernales ?

Pas de panique ! Vous pouvez toujours investir dans un braseros ou un parasol chauffant de terrasse pour vous réchauffer. Il en existe pour tous les goûts et les budgets et si vous êtes frileux cela vous permettra de vraiment profiter de votre espace extérieur même l’hiver !

 

PARLONS DE VOUS ?
Allez-vous profiter de votre terrasse cet hiver ?

Comment avez-vous aménagé votre extérieur pour en profiter cet hiver ? N’hésitez pas à nous envoyer astuces et photos.