Actu

Guide d’entretien Home Résine®

Qu’est-ce que le Home Résine® ? 

Le Home Résine® est un revêtement de sol décoratif, moderne et esthétique composé de marbre concassé et de liant en résine polyuréthane. Ce liant a pour but de faire perdurer le revêtement en le protégeant. Il résiste au passage fréquent et aux aléas climatiques puisqu’il ne craint ni le gel, ni la pluie, ni la chaleur. Il nécessite tout de même un minimum d’entretien. Découvrez notre guide d’entretien. 

moquette-de-pierre-home-resine-guide-entretien

Un revêtement idéal pour l’extérieur 

Vous avez comme projet de changer votre sol de terrasse, allée de garage ou votre escalier ? Ou bien cela a déjà été réalisé, mais vous vous questionnez par rapport à l’entretien ?  

Sachez que l’entretien n’a rien de contraignant. Son côté drainant permet, au préalable, d’éliminer naturellement une bonne partie de la saleté qui aurait pu se trouver par exemple sur un autre revêtement type carrelage. Le sol sèche plus rapidement ce qui évite donc la formation de flaques, mousses et de dépôts verts. 

Il est facile et adapté à tous puisqu’il nécessite deux entretiens au minimum par an afin de conserver durablement toute sa couleur et son éclat. L’entretien est par conséquent indispensable. 

Ce revêtement est uniforme et sans joints, cela facilite donc l’entretien et évite un surplus de travail sur les finitions (joints qui se décollent, cassent, fissurent…). 

 

Guide d’entretien Home Résine : conseils généraux d’entretien

Chez Home Résine, nous vous conseillons de procéder à ce nettoyage au printemps et en automne 

Afin d’obtenir un résultat correspondant à vos attentes, nous vous recommandons :  

  1. D’utiliser uniquement de l’eau et du savon sur tout le revêtement ou la zone à nettoyer, 
  2. D’utiliser un balai-brosse afin de frotter efficacement et sans agresser le revêtement, 
  3. De rincer le tout avec un jet d’eau (basse pression) 

Attention, toutefois, à ne pas utiliser de nettoyeurs hautes pression qui pourraient endommager votre revêtement Home Résine®. 

moquette-de-pierre-home-resine-guide-entretien
Bon à savoir

Que vous ayez différents coloris et/ou des motifs sur la totalité de votre revêtement, le processus d’entretien et de nettoyage reste le même. Aucune autre attention particulière n’est requise pour les motifs puisqu’ils sont totalement intégrés au revêtement.  

 

Guide d’entretien Home Résine : conseils spécifiques d’entretien 

Il arrive parfois que de la mousse et/ou des mauvaises herbes soient récalcitrantes. Nous avons donc la solution pour vous : 

  • Mousse et/ou algues : pulvérisez de l’antimousse puis rincez à l’aide d’un jet d’eau. 
  • Mauvaises herbes : utilisez un désherbant de type “total systémique allées” en l’appliquant sur la surface concernée sans effectuer de rinçage.  
  • Tâches de calcaire : appliquez du vinaigre blanc en gel sans effectuer de rinçage.  

L’ensemble des produits cités ci-dessus est trouvable en grandes surfaces spécialisées. 


Il est important de ne pas utiliser n’importe quels produits qui pourraient être trop abrasifs et de ne pas utiliser de jet d’eau trop puissant. Cela rendrait votre revêtement sensible et pourrait s’abîmer plus rapidement.
 

moquette-de-pierre-home-resine-guide-entretien-revetement-sol
De plus, afin que le rendu de votre revêtement reste optimal, nous vous conseillons de prêter attention aux fleurs et à l’environnement autour de ce dernier.  

Par exemple, les pétales de géraniums, fruits rouges et le brou de noix font des tâches et peuvent en laisser sur le long terme si vous ne vous en rendez pas compte.  

 

Réaliser un entretien vous permet de retrouver un revêtement comme neuf à chaque fois. Le Home Résine® est donc la solution alliant l’esthétique, la facilité d’entretien et la durabilité.

blog-home-resine-demande-etude-personnalisee-gratuite