L’été touche à sa fin, l’automne est là, les feuilles tombent, la grisaille apparaît et les journées se raccourcissent. Ce qui signifie qu’il est temps de réaliser une opération de grand nettoyage de vos extérieurs et de ranger le mobilier de jardin. Il est aussi temps de penser aux travaux de rénovation à réaliser avant de pouvoir en profiter à nouveau l’année prochaine. Profitez et préparez donc l’automne avec la moquette de pierre. 

La rénovation de vos extérieurs en Home Résine®

Durant l’été, vous vous êtes rendu compte que votre terrasse ne vous convenait plus et présentait plusieurs défauts ? Que votre allée de garage n’était plus adaptée ? Home Résine est là pour vous accompagner tout au long de votre projet de rénovation en Home Résine. 

Home Résine® correspond à un revêtement haut de gamme de sol extérieur composé d’un mélange de granulats de marbre et de résine polyuréthane. La moquette de pierre Home Résine® est adapté pour tout type de rénovation d’extérieurs tels que les escaliers, les terrasses, les allées de jardin ou de garage carrossables et les plages de piscine. Il s’adapte à tout type de support (béton, carrelage, dalle, pavé, opus…). Un revêtement qui donne du cachet à vos extérieurs. 

Les avantages du Home Résine®

Une des propriétés fondamentales du revêtement Home Résine® est qu’il est résistant sur le long terme. Il ne nécessite donc pas un entretien important. Il ne se salit que très peu grâce à ses composants. Un entretien deux fois par an est tout de même recommandé pour la durabilité du produit : au printemps et notamment à l’automne.  

La moquette de pierre Home Résine® résiste à toutes les conditions et aléas climatiques. Comme par exemple à la pluie, grêle, neige, gel et aux températures négatives comme élevées. Ces composants supportent également au vinaigre blanc et au sel hivernal. 

L’avantage permettant de réduire préalablement la saleté du revêtement est qu’il est également drainant. En effet, grâce à sa granulométrie et à la résine qui devient inerte une fois sèche, le Home Résine permet à l’eau de s’infiltrer et d’emporter avec elle tous les petits résidus.  

Grâce également à sa propriété antidérapante, le Home Résine est idéal par toutes les saisons. La pluie, la brume et l’humidité font leur retour. Elles risquent de venir se déposer sur le revêtement et de l’humidifier. Grâce à l’application d’une couche de finition de bille de verre, le revêtement devient totalement antidérapant. 

preparez-lautomne-avec-la-moquette-de-pierre-avantages

L’entretien automnal de vos extérieurs en Home Résine® 

Avant de procéder au nettoyage complet de vos extérieurs réalisés en Home Résine, il faut préalablement ôter les matières organiques des végétaux et des animaux. Comme par exemple les feuilles d’arbres mortes qui jonchent le sol, les fleurs et autres résidus. Ce nettoyage peut être fait avec un balai ou un souffleur. 

Pour le nettoyage plus approfondi, il est simple, efficace et à portée de tous. Après le balayage, il suffit d’utiliser de l’eau savonneuse, un jet basse pression et un balai-brosse. Le revêtement sera comme neuf et retrouvera tout son éclat. Attention, il est préférable de ne pas utiliser un jet haute pression pour ne pas endommager et décoller les granulats de marbre qui composent le revêtement. 

preparez-lautomne-avec-la-moquette-de-pierre-entretien

De même, il est préférable d’éviter les produits trop agressifs pour le revêtement. Cela pourrait lui nuire et nuire à l’environnement par la même occasion. 

Un traitement anti-mousse peut être nécessaire notamment dans les zones humides et ombragées. Malgré le fait que le revêtement est adapté et prévu pour cette occasion. Grâce à ses composants, il lutte contre l’humidité puisqu’il est drainant. 

Préparez l’automne avec la moquette de pierre Home Résine®, c’est garantir un revêtement fonctionnel et praticable pour toutes les saisons. 

Pour tout savoir sur la moquette de pierre Home Résine®,

Téléchargez notre livre blanc !

Merci pour le téléchargement ! Vous le recevrez par mail dans quelques minutes.