Rénovation d’un escalier dalle béton en moquette de pierre en Alsace

En partant d’une dalle béton, nous avons entièrement refait cet escalier en Alsace

Préparation des escaliers pour la pose de la moquette de marbre Home Résine®

Après l’étude terrain de l’escalier droit de notre technicien chez notre client en Alsace, une rénovation complète a été décidé. Un coup de neuf est nécessaire pour cet escalier en béton brut en mauvais état. Aucun support n’a été réalisé au préalable et a toujours été sans revêtement. Ce qui peut être dangereux pour les occupants de la maison et pas adapté à une utilisation quotidienne.  

La première étape a été la préparation du support avec des travaux de maçonnerie notamment sur les joues externes de l’escalier. L’escalier présentait de gros trous et était abîmé au niveau des soubassements. Il a donc été nécessaire de faire une réfection totale avant la pose de notre revêtement Home Résine. 

Après ces travaux, il était important de préparer le support existant afin que le Home Résine puisse adhérer complètement à ce dernier. Comme avant chaque application du Home Résine la dalle a donc été poncée et lissée.  

La pose des baguettes a par la suite été réalisée sur chaque arête des marches et de l’escalier en lui-même  

3-terrasses-balcons-home-resine

La deuxième étape a été la préparation du support. Cette préparation consiste à poser des baguettes pour délimiter les zones d’application et créer les différents motifs s’il y en a. Une fois posée, il est nécessaire d’appliquer un primaire d’accroche pour la bonne tenue du mélange du revêtement Home Résine®, composé de granulat de marbre et de résine polyuréthane. 

idees-amenagement-terrasse-moquette-de-pierre-home-resine

Application verticale et horizontale de la moquette de marbre Home Résine®

L’ultime et dernière étape est bien évidemment l’application du Home Résine. Notre client Alsacien a fait le choix de 2 coloris parmi toute notre sélection de coloris. En premier coloris, il a choisi notre coloris gris anthracite pour les contremarches et les joues de l’escalier. En deuxième coloris le gris clair nuage a été choisi pour l’horizontal. Une manière de rendre cet escalier plus esthétique. 

L’escalier a besoin d’une pose spécifique. Il se fait en plusieurs étapes. Les contremarches doivent être réalisées en premier avant les surfaces horizontales. Suite à la complexité de la pose verticale, la pose est différente et nécessite un temps de séchage avant les surfaces planes. Toutes nos réalisations de chantier sont effectuées à la main. Nous misons sur une pose artisanale.

Vient enfin le saupoudrage de la poudre de billes de verre afin d’apporter la propriété antidérapante au revêtement. 

Des clients satisfaits de la réalisation de nos poseurs. Notre client dispose désormais d’un escalier élégant et moderne pour les années à venir.  

Découvrez le résultat de la rénovation de cet escalier en Alsace

Encore plus de rénovation en moquette de pierre Home Résine®