La question fondamentale concernant la rénovation de vos escaliers extérieurs vous traverse de plus en plus l’esprit. Détruire et reconstruire ? Rénover ? Quels matériaux et revêtements utiliser ?

Cet article va vous aider à y voir plus clair sur la rénovation de vos escaliers extérieurs en moquette de pierre ou encore marbre résiné.

Comment bien rénover les escaliers ?

Les escaliers extérieurs sont l’élément principal de votre habitation pour pouvoir rejoindre directement votre porte d’entrée ou alors accéder à votre jardin ou terrasse. C’est un lieu de passage très emprunté.

Il s’agit, souvent, d’un des éléments phares visible directement de la rue passante à pied ou en voiture. Il se doit être en bon état et accueillant, et ne pas donner l’impression d’être délaissé. Ils interagissent de plus en plus avec la décoration et l’ambiance de vos extérieurs. Les escaliers peuvent, par conséquent, valoriser ou dévaloriser votre habitation.

Il faut prendre en compte toutes ses spécificités esthétiques et techniques.

Quel revêtement choisir ?

Le béton, le carrelage, le bois, la pierre naturelle, la moquette de pierre… les solutions envisageables sont multiples en matière de rénovation de sols pour vos escaliers extérieurs. Le choix se portera selon les goûts et les besoins de chacun.

Aujourd’hui, nous nous intéresserons plus particulièrement à la moquette de pierre.

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas la moquette de pierre Home Résine®, appelé également “marbre résiné”, “moquette de marbre” c’est un revêtement de sol extérieur composé de grains de marbre et d’une résine polyuréthane. Un revêtement idéal pour la rénovation d’escaliers extérieurs.

Un revêtement personnalisable puisque le choix des coloris est divers et varié avec la possibilité de créer des motifs selon vos envies.

C’est un revêtement idéal alliant esthétique, durabilité et praticité.

home-resine-escalier-avantages-01

La rénovation de vos escaliers avec le Home Résine®

Grâce à la rénovation de vos escaliers avec le Home Résine®, il n’est pas nécessaire de casser ou démolir entièrement vos escaliers. Le revêtement en marbre et résine est directement posé sur votre revêtement actuel qu’il s’agisse de carrelage, d’une dalle en béton, d’opus etc. À condition que ce dernier soit stable et en bon état.

Professionnel : société Home Résine

Le choix du revêtement se fera principalement par rapport à votre type d’escalier. La rénovation de vos escaliers extérieurs, en moquette de pierre, peut s’avérer complexe. C’est pourquoi, il est préférable de faire appel à un professionnel. En effet, cela dépendra de la taille, du type de votre escalier et de toutes ses spécificités. Le Home Résine® s’adapte parfaitement à tout type d’escalier et de marche.

Nos équipes de pose sont toutes formées en interne durant plusieurs semaines afin de se mesurer aux rénovations des plus simples aux plus complexes. Les finitions sont soignées et réalisées avec soin.

Il n’est pas toujours évident de poser du marbre résiné et encore moins pour la pose du revêtement sur un escalier. En effet, la structure de l’escalier est complexe. La pose verticale des contremarches nécessite de l’expérience dans le domaine. Chez Home Résine, nous réalisons toutes les finitions : les joues d’escalier, les nez de dalle, les plinthes, les limons, les murets… De quoi embellir vos extérieurs.

Découvrez nos projets de rénovation d’escaliers extérieurs en moquette de pierre Home Résine®.

Avantages de la rénovation de vos escaliers extérieurs

Il est impératif de donner une valeur ajoutée à ses escaliers, notamment grâce aux avantages de ces derniers. Avec le revêtement Home Résine®, vous retrouverez un escalier :

Antidérapant 

La glissade ou la chute dans les escaliers extérieurs notamment par mauvais temps est la hantise de toutes personnes, et plus particulièrement pour les jeunes personnes, les personnes âgées ou les personnes à mobilité réduite.

C’est pourquoi, grâce à sa spécificité antidérapante, vous pourrez ainsi, utiliser vos escaliers sans craintes de tomber. L’application d’une poudre antidérapante de finition est disposée à la fin de chaque chantier.

home-resine-escaliers-antidérapant

Drainant

Le Home Résine® à la caractéristique d’être drainant cela permet donc d’éviter que l’eau stagne à la surface des marches. La granulométrie des grains (entre 0,4 et 0,6 cm) permet à l’eau de s’infiltrer et de s’évacuer rapidement.

Résistant

La moquette de pierre Home Résine® résiste à tous les temps et à toutes les épreuves. Que ce soit au fort passage, à la pluie, au gel, à la chaleur ou encore aux ultraviolets (UV), il a été conçu pour perdurer dans le temps. La combinaison et l’alliance des granulats naturels de marbre et de la résine polyuréthane sont durables.

Pour la rénovation de vos escaliers, il n’est pas nécessaire de tout détruire. Home Résine est la solution en matière de vos rénovations de vos escaliers extérieurs.