Comment cette plage de piscine proche de Metz a été refaite ?

Suite à la rénovation de la plage de piscine à Metz des travaux de maçonnerie ont été nécessaires. L’application de la moquette de pierre Home Résine® a pu être faite autour de cette piscine.

Rénovation plage de piscine à Metz : avant la pose de la moquette de marbre

Suite à l’acquisition récente de leur maison en Moselle (57) à proximité de Metz et leur investissement dans une piscine creusée, les clients ont décidé de faire appel au service de Home Résine.  

Leur demande ? La rénovation totale de la terrasse et plage de piscine en granulat de marbre et résine.  

Pour ce chantier, tout était à refaire. De la maçonnerie, aux évacuations d’eau et bien évidemment jusqu’à la pose du Home Résine®. Cette maçonnerie a été effectué par nos propres équipes. Notre but est la proximité avec nos clients. 

Il a été nécessaire de creuser sur toute la longueur de la piscine une tranchée d’une certaine largeur à environ 50 centimètres des margelles. Un caniveau enterré y a donc été inséré et scellé dans du béton. L’intérêt est qu’il soit totalement étanche et qu’il n’y ait aucune fuite. Il a pour but d’évacuer l’eau de pluie, mais également l’eau de piscine lors d’éclaboussure ou lors de la sortie de la piscine. Le revêtement Home Résine® étant drainant, il a été obligatoire de confectionner cette évacuation pour ne pas créer des infiltrations d’eau en dessous de la piscine et terrasse surélevée malgré bien évidemment l’étanchéité déjà existante sous la dalle béton. 

renovation-plages-piscine-metz-etancheite

Une fois le caniveau installé, le terrassement en béton brut a été refait à ce niveau. Cela a donc permis de préparer le support. 
Comme à chaque préparation du support, le sol a d’abord été poncé, lissé et nettoyé. Puis les profilés ont été installés. Les propriétaires ont choisi de mettre un motif. Leur choix s’est porté sur deux carrés. Une fois créé, le primaire d’accroche a pu être appliqué. 

renovation-plages-piscine-metz-realisation-marbre-resine-home-resine

La pose du tapis de pierre Home Résine®

Suite à la demande du client, la pose du revêtement Home Résine® a été effectué par-dessus le caniveau pour qu’il ne soit pas visible. Le souci du détail pour la pose de la terrasse et de la plage de piscine était important aux yeux du client. 

Le couple de propriétaires a choisi le coloris gris anthracite pour toute la surface du revêtement. Toutefois concernant les motifs carrés entrelacés, les coloris noir charbon et beige ont été sélectionnés.  

Une fois le Home Résine® appliqué et séché en 48-72h, les clients ont pu pleinement en profiter lors des belles journées et soirées d’été. La plage de piscine et la terrasse sont dorénavant plus modernes. 

La propriété résistante du revêtement leur garantit une durabilité dans le temps et une résistance aux conditions météorologiques. Grâce à la résine polyuréthane, qui joue le rôle de protectrice, le revêtement résiste aux ultraviolets (UV) et ne devient pas chaud sous les rayons du soleil et la forte chaleur. Les propriétaires peuvent par conséquent marcher pieds nus dessus sans se brûler les pieds. De plus, la granulométrie du marbre est agréable au toucher. 

Découvrez le résultat de la rénovation de cette plage de piscine à proximité de Metz

 Des piscines en moquette de pierre Home Résine®, mais pas que !

Pour tout savoir sur la moquette de pierre Home Résine®,

Téléchargez notre livre blanc !

Merci pour le téléchargement ! Vous le recevrez par mail dans quelques minutes.