Refaire une terrasse carrelée en tapis de pierre en Moselle

Optez pour une terrasse ou un balcon extérieur en Home Résine®.

Avant la pose de la moquette de marbre

Suite à la prise de contact avec notre société Home Résine, une étude de terrain est réalisée par un de nos techniciens afin de s’assurer de différents éléments :  

  • L’état du support existant actuel 
  • La superficie totale de votre projet 
  • La validation des choix de coloris 
  • La validation du motif qui sera inclus dans la réalisation 

Dans notre cas pour cette terrasse, une dépose de carrelage a d’abord dû être réalisée au préalable. En effet, le carrelage était ancien, démodé, pas aligné avec le reste de l’allée entourant la maison et n’était plus, non plus, en très bon état. Certains carreaux de carrelage s’enlevaient à mains nues. 

La première étape, lors du premier jour d’intervention des poseurs, a été de préparer la dalle béton. La dalle a été poncée, lissée, aspirée et lavée afin de ne pas avoir d’irrégularités et voir si cette dernière est vraiment saine. De plus, cette étape est importante afin que le revêtement puisse adhérer à son support.

3-terrasses-balcons-home-resine

La deuxième étape a été la préparation du support. Cette préparation consiste à poser des baguettes pour délimiter les zones d’application et créer les différents motifs s’il y en a. Une fois posée, il est nécessaire d’appliquer un primaire d’accroche pour la bonne tenue du mélange du revêtement Home Résine®, composé de granulat de marbre et de résine polyuréthane. 

idees-amenagement-terrasse-moquette-de-pierre-home-resine

Application du Home Résine®

La troisième et dernière étape est la préparation du Home Résine® et son application. Ici, la terrasse a été recouverte à l’horizontal avec le Home Résine® de coloris gris anthracite. Sur les extrémités de la terrasse une bande en coloris noir charbon a été appliquée. Cela délimite la zone de la terrasse. Le rebord de la porte-fenêtre a également été revêtu de notre revêtement afin de ne pas dénoter avec le reste des extérieurs.  

Concernant la pose verticale, des plinthes contre la façade de la maison ont été créées pour encore plus de personnalisation, de finitions et d’harmonisation entre le sol et la maison en elle-même. 

Une dernière finition a été apportée en saupoudrant de la poudre de billes de verre pour apporter une adhérence au revêtement. Maintenant, le sol est totalement antidérapant. Les risques de chutes sont moindres. 

 

Résultat des travaux de rénovation de cette terrasse en Moselle

Les clients, satisfait de la réalisation, peuvent désormais profiter pleinement et cela toute l’année de leur nouvelle terrasse grâce au Home Résine®. Une solution et association parfaites en matière de rénovation et d’aménagement. 

Un rendu unique et design.

Découvrez d’autres réalisation Home Résine® en moquette de pierre