Actu

Les avantages du marbre résiné pour les plages de piscine

Les beaux jours arrivent avec un soleil et une chaleur de plomb, ce qui signifie le retour des plongeons dans la piscine pour se rafraîchir et se détendre aux abords de cette dernière. Outre son côté esthétique et aménagée, la plage de piscine se doit d’être sécuritaire. C’est pour cela que nous vous présentons les avantages du marbre résiné Home Résine® pour les plages de piscine.

 

Plages de piscine en moquette de pierre 

Le Home Résine® est un revêtement haut de gamme et moderne permettant de donner une élégance à vos extérieurs. Il est constitué de marbre naturel concassé italien et d’un liant en résine polyuréthane allemande. Une qualité des matériaux primordiale pour une solidité et durabilité optimales. 

Le marbre résiné, ou moquette de pierre, est disponible dans différents coloris et il est également possible de réaliser des motifs. Il est totalement personnalisable. Pour une plage de piscine, privilégiez les couleurs claires comme le beige crème, le rose corail ou encore le rouge de Vérone disponibles dans notre gamme de coloris. En effet, les teintes claires absorbent moins la chaleur. La sensation de chaleur sous les pieds lorsque vous marcherez pieds nus se fera moins ressentir. 

avantages-moquette-de-pierre-marbre-resine-home-resine-motifs


Le Home Résine® est applicable sur tous vos supports stables et en bon état tels que le carrelage, les pierres ou l’opus, les pavés, les dalles en béton. Une étude, au préalable de l’un de nos techniciens, est indispensable pour bien comprendre et évaluer votre projet. Le Home Résine® permet donc d’éviter les gros travaux de démolition et de gravats.

Plages de piscine marbre résiné : avantages et sécurité

Outre l’alarme, la couverture de sécurité, les rideaux automatiques, les barrières de protection (qui doivent être obligatoire, renseignez-vous bien avant de vous équiper en piscine), le revêtement de sol de votre plage de piscine doit également vous apportez une sécurité. Il est capital de bien le choisir pour s’assurer une tranquillité d’esprit et de confort pour votre famille. 


La sécurité est l’élément clé en termes de rénovation d’extérieur. Il s’agit de la première question à se poser quand vous êtes à la recherche d’un revêtement de sol.
Votre plage de piscine doit être assez grande pour pouvoir l’aménager et être une zone de passage. 


Vous pourrez y installer des transats et des parasols pour vous créer un véritable espace détente.

plages-piscine-marbre-resine-moquette-de-pierre-avantagesLes avantages du marbre résiné pour les plages de piscine

Contrairement à d’autres revêtements de sols, la moquette de pierre a été conçue pour durer dans le temps. En effet, les sols en carrelage, bois et autres matériaux, se détériorent plus facilement.  

Grâce à sa maniabilité, le Home Résine® épouse toutes les formes et les recoins de votre plage de piscine. Sans joint ni raccord, sa surface lisse et agréable au toucher permet d’éviter toute blessure. 

Ce revêtement permet une résistance dans le temps à toute épreuve. En effet, la moquette de pierre résiste à des températures basses (-40°C) comme élevées (+90°), aux ultraviolets (UV) et à l’abrasion.

De plus, cette résine est mono-composant et sans solvant. Elle ne risque pas de jaunir au fil des années. La couleur et l’éclat de la résine polyuréthane aliphatique est donc protégée et résistera bien des années. 
 

Il est drainant et antidérapant. Il évite ainsi la stagnation des eaux de pluie ou de l’eau de piscine sur la surface autour de la piscine. Un point non négligeable puisque cela évite les glissades, assez fréquentes sur les zones humides comme aux abords de la piscine en sortant de l’eau. Votre famille, vos enfants et vous-mêmes pourront, ainsi, pleinement en profiter sans forcément vous en inquiétez.  


Le revêtement Home Résine® est d’autant plus connu comme étant facile d’entretien.

 

Marbre résiné : comment l’entretenir et le nettoyer ? 

La moquette de pierre est un revêtement facile et qui nécessite peu d’entretien contrairement à d’autres revêtements. Mais pour faire perdurer toutes ses couleurs, il est tout de même nécessaire d’entretenir votre revêtement de sol. 

La surface lisse grâce à la résine permet de se nettoyer en un clin d’œil. Un simple jet d’eau basse pression et un balai-brosse suffisent. Si besoin, un anti-mousse et/ou un désherbant peut être appliqué à l’automne et au printemps pour que le revêtement s’éternise sur le long terme. Cet entretien deux fois par an (au minimum) permettra également de redonner de l’éclat à votre sol.

De plus, plus les accumulations de résidus se feront sur votre moquette de pierre, moins la capacité drainante de cette dernière sera efficace et optimale.  


Le Home Résine
® résiste à l’eau chlorée. Il s’agit donc d’un revêtement de choix pour les plages de piscine. 

Vous souhaitez plus d’informations sur nos conseils d’entretien ? Consultez notre article dédié. 

 

Choisir un revêtement pour sa plage de piscine c’est donc choisir un revêtement qui assure la sécurité et la beauté de votre piscine dans son ensemble. Drainant, antidérapant, résistant… Le Home Résine® présente tous les avantages du marbre résiné pour vos plages de piscine. Il apporte la véritable finition qui donne du cachet à chaque plage de piscine.

blog-home-resine-demande-etude-personnalisee-gratuite